mercredi, septembre 22, 2021
Accueil Serrurier Comment devenir sérrurier

Comment devenir sérrurier

Que fait un serrurier ?

En tant que serrurier, vous pouvez :

couper et copier des clés pour les maisons ou les entreprises
réparer les serrures brisées ou endommagées des véhicules automobiles
fournir, installer ou remplacer les serrures des portes et fenêtres en PVC
spécifier, fournir et installer des systèmes de contrôle d’accès électronique, empêchant l’entrée non autorisée dans les propriétés domestiques ou commerciales
réparer ou reprogrammer les porte-clés à distance qui sont endommagés (y compris la fourniture d’une assistance routière d’urgence)
installer, ouvrir, réparer ou retirer des coffres-forts et des armoires de sécurité
fournir des conseils à toute une série de personnes sur la manière de se protéger et de protéger leurs biens
tenir un registre des serrures, des clés et des autres travaux que vous effectuez

Que dois-je faire pour devenir serrurier ?

Si vous avez déjà une expérience pratique, par exemple des compétences en menuiserie ou en charpenterie, vous pouvez postuler directement à un emploi si vous êtes prêt à commencer comme stagiaire.

Bien qu’il n’existe pas de réglementation ou de licence officielle au Royaume-Uni, et qu’il y ait de nombreux prestataires de formation, le National Careers Service recommande de suivre une formation auprès de la Master Locksmiths Association (MLA), qui propose des cours agréés reconnus par la police, le ministère de l’intérieur, le British Standards Institute et l’Association of British Insurers. Il existe des cours pour débutants d’une durée de un à cinq jours pour les personnes sans expérience dans le secteur, ainsi que des cours de formation avancée couvrant les derniers outils de serrurerie et les techniques spécialisées.

Compétences connexes

Capacité à comprendre les plans techniques
Administration
Le souci du détail
Communication
Service à la clientèle
Compétences interpersonnelles
Connaissances en mécanique
Patience
Résolution de problèmes
Capacité technique

Technologie de conception
Maths
Qualifications essentielles
Passez une vérification auprès du Disclosure and Barring Service (DBS) (nécessaire pour l’accréditation MLA), ou du programme Protecting Vulnerable Groups (PVG) en Écosse
Pour en savoir plus
Association des maîtres serruriers (MLA)
Institut britannique des serruriers (BLI)

Où pourrais-je travailler ?

Les serruriers travaillent avec le public, ainsi qu’avec les entreprises et le secteur public. Vous pouvez vous attendre à passer la plupart de votre temps à travailler en plein air, surtout si vous fournissez un service spécialisé comme l’assistance routière.

Vous pouvez travailler comme petit détaillant indépendant dans votre propre magasin ou devenir franchisé d’une grande chaîne de magasins.

Les serruriers sont également employés par des entreprises dans le cadre d’une petite équipe ou à titre indépendant, ce qui implique de se rendre sur les sites des clients et nécessite souvent que vous soyez de garde pour assurer une disponibilité en dehors des heures de travail, selon un système de rotation.

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Merci d'entrer votre nom

POPULAIRES